Mon réseau pour
le développement
des compétences
par l'intégration
des technologies
en formation
professionnelle

iPad en Mécanique automobile

iPad en Mécanique automobile

Écrit par  19 septembre 2012
Au début septembre, un projet pilote a vu le jour au Centre des carrières Western Québec en Outaouais. 
Avec la collaboration d’Apple et du RÉCIT FP anglophone, monsieur Jason Bronsther initiateur du projet accompagné de la conseillère pédagogique madame Hélène Leboeuf ont mis sur pied une expérimentation du iPad dans leur classe de {Mécanique automobile}, plus particulièrement dans le module de {Vérification du fonctionnement de systèmes d’injection électronique et d’antipollution}.

Les élèves en deuxième année au DEP utiliseront donc le iPad, combiné à d’autres instruments et logiciels, afin de diagnostiquer et réparer différents problèmes sur les systèmes ci-dessus mentionnés.

Ces tests et apprentissages donneront une longueur d’avance, s’ils sont concluants et implantés de façon permanente à la suite du projet pilote, aux étudiants qui devront s’adapter à Internet, aux nouvelles technologies et aux avantages du Web2.0.  Ces derniers caractériseront la vie quotidienne du marché et des employés de demain (et même d’aujourd’hui dans certains cas!).

À la suite des six semaines d’expérimentations, des informations supplémentaires viendront s’ajouter au dossier afin d’en faire partager les autres milieux de la FP québécoise.

  • Facebook Google + Twitter You Tube