Les courriels que vous envoyez ou que vous recevez ne sont, pour la plupart, jamais signĂ©s numĂ©riquement. Qu’est-ce que cela veut-il dire? Cela veut dire que votre message peut ĂȘtre modifiĂ© entre le moment de l’envoi et celui de la rĂ©ception.
La signature numĂ©rique empĂȘche quelque modification que ce soit.
Comment faire?
Il suffit de s’inscrire sur un site qui permet justement d’obtenir une signature numĂ©rique. La plupart sont payants, de quelques dollars Ă plusieurs centaines de dollars.
Il existe cependant un site gratuit qui permet d’avoir une signature numĂ©rique.
https://www.instantssl.com/ssl-certificate-products/free-email-certificate.html
ProcĂ©dure pour l’obtention
Il faut faire cette procĂ©dure d’un navigateur admissible, comme Microsoft Edge, Internet Explorer, Safari ou Firefox.
- Sur le site Internet précédent, appuyez sur

- Entrez les informations, tel que votre nom, prénom et le courriel

- Entrez un mot de passe de révocation

- Acceptez les conditions

- Vous allez recevoir un courriel

- Cliquez sur le bouton « Click & Install Comodo Email Certificate » Un fichier se téléchargera sur votre ordinateur
- Il suffit de l’ouvrir pour en faire l’installation.

- Appuyez sur OK
- La procédure pour activer vos courriels signés sera indiquée dans le courriel et dépend de votre logiciel.
Configurer dans Outlook 2016
- Allez dans le menu Fichier, Options

- Allez par la suite dans le « Centre de gestion de la confidentialité »
- Cliquez sur le bouton « ParamĂštre du Centre de gestion de la confidentialitĂ©…

- Il faut aller dans « SĂ©curitĂ© de messagerie Ă©lectronique » et cocher tel que l’image suivante

- Appuyer sur Ok afin de valider le tout
- Vos messages afficheront alors ce logo:
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