Articles

Étudier, persévérer et réussir avec Axel Chrono

Publié

Conçue initialement pour la clientèle inscrite en FAD, cette application peut être adaptée à d’autres contextes de formation et permet à l’élève de faire une gestion optimale du temps qu’il souhaite consacrer à ses études. Ainsi, dans le but d’atteindre ses objectifs, l’élève peut utiliser l’application pour :

  • Choisir le temps alloué à ses études.
  • Planifier les moments d’étude.
  • Enregistrer ses périodes d’étude.
  • Constater sa progression.
  • Partager ses réussites sur les réseaux sociaux.

Disponible gratuitement sur :

L’élève choisit son programme et ses cours, il inscrit la date de fin de ses cours et le tour est joué! L’application offre d’emblée la possibilité de choisir certains cours des programmes offerts dans le secteur de l’Administration, mais il est aussi possible d’y ajouter n’importe quel cours des programmes offerts en fomation professionnelle en choisissant l’option appropriée.

Il importe de préciser que ce projet est une idée originale de M. Serge Mercier, conseiller pédagogique à la FAD, au Centre de formation professionnelle 24-Juin et qu’il a pu être réalisé, avec la collaboration du CEMEQ, grâce à une subvention du ministère de l’Éducation, dans le cadre d’un projet Techno-FAD.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le Service à la clientèle du CEMEQ, au : axelchrono@cemeq.qc.ca.